Ravaler ses humeurs noires

Ravaler ses humeurs noires, 2018, grès et porcelaines, installation de huit éléments de dimensions diverses placées au sein d’un étang envasé à Vernand (Festival Polycultures, mai 2018).

L’œuvre crée l’illusion que l’on draine la vase, que l’on filtre dans le secret les humeurs noires de ce  paysage désolé. Les sucs produits par ce curage expriment ce sentiment de mélancolie avec ces larmes recueillies dans des porcelaines fines et délicates. Cet ensemble en céramique présente ainsi un circuit fermé donnant la sensation que ces concrétions organiques consomment directement ce qu’elles produisent, qu’elles transforment la bile noire en mélasse douceâtre

Une part du gâteau

Un socle sans sculpture évoquant les plateaux des pièces montées. L’idée était alors de ne présenter qu’une part du gâteau : le dessus dont le glaçage paraît doux et sucré…

Création pour le festival Imaginez Maintenant, Toulouse.

Polypores

En confrontant ainsi le naturel à l’artificiel, des amas d’objets plus ou moins indéterminés viennent former sur les fourches des arbres des excroissances, des polypores, des champignons… Des parasites ou bien des trésors juchés dans les arbres ?

Les vilains petits canards

Moulages de canards, de jouets vibrants qui sont directement présentés dans une piscine, la tête en bas tels des zombies pour l’exposition « A mes fantômes ».